Agenda > Mars bleu 2018 à Chalon-sur-Saône

Mars bleu 2018 à Chalon-sur-Saône

Le 15 mars 2018

Lieu : Centre hospitalier William Morey (Chalon-sur-Saône)

Mars bleu, est le mois de la mobilisation pour sensibiliser la population et les professionnels de santé à l’importance du dépistage organisé du cancer colorectal et ainsi faire connaître le récent test immunologique. Le cancer colorectal est en France le 2ème cancer le plus meurtrier, alors que détecté tôt, grâce au dépistage, il guérit dans 9 cas sur 10.

A cette occasion , de nombreux partenaires se sont mobilisés pour proposer 2 journées d’informations au sein des établissements hospitaliers de la ville de Chalon.
L’hôpital privé sainte Marie accueillera le 9 mars la venue du colon tour : Venez tester ce voyage à l’intérieur d’un côlon géant, véritable structure gonflable de 12 m de long.Cette approche ludique et pédagogique , accompagnée par un médecin gastro-entérologue, permettra de comprendre  l’intérêt du dépistage du cancer colorectal et de la coloscopie.

Le vendredi 15 mars, le  centre hospitalier William Morey, permettra aux usagers de découvrir un autre voyage: celui au cœur du colon grâce au masque de réalité virtuelle.

De nombreux stands d’informations et d’animations seront présents et des lots seront à gagner au cours de ces journées.Entrée libre de 10h à 17h.

 

Pour télécharger la plaquette, cliquer ici

Pour télécharger l’affiche, cliquer  ici

Pour télécharger le communiqué de presse l’ADEMAS 71, cliquer ici